OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Plus de cron suite a patch de sécurité

Neptune
24/11/2014, 19h05
sa va mieux du coup, reste à valider le compte par toi même

bbr
24/11/2014, 18h58
pfff ! c'était une option dans phpbb qu'il fallait désactiver pour empêcher cette vérification qui visiblement comporte des bugs

Neptune
24/11/2014, 18h34
j'ai fait un message disant que c’était impossible de m’inscrire sur ton forum avec une adresse hotmail ou une autre 9online . fr
la réponse est :
Le domaine de l’adresse e-mail saisie n’est pas dans le registre MX.

c'est des adresses que j'ai depuis des années

bbr
24/11/2014, 17h43
ici ? aucune idée

Neptune
24/11/2014, 17h32
bonjour,

pourquoi mes message sont il modéré ?

Neptune
24/11/2014, 17h27
bonjour,

j'ai tenté une news inscription, maintenant c'est sa qui bloque

Le domaine de l’adresse e-mail saisie n’est pas dans le registre MX.

j'utilise bien sur des adresses réelles que j'utilise depuis des années
@hotmail.fr, impossible
@9online.fr, impossible

tu devrais débloquer cela car a mon avis tu perd pas mal de monde

bbr
24/11/2014, 08h26
Bizarre, contacte-moi sur mon email ou sur skype pour qu'on regarde ça.
Edit : je viens de tester et ça fonctionne

Neptune
23/11/2014, 22h10
Merci, j'ai essayé à 2 reprises de m'inscrire sur ton forum, mais il m'indique une erreur 500 lors de la validation

bbr
23/11/2014, 21h49
explore le lien de ma signature, tu as des tutos détaillés pour le ftp backup, et ce qui est à faire en ssh, c'est te connecter puis copier/coller les commandes et ça marche, mais il est judicieux de chercher à comprendre ce que tu fais
celui là est détaillé et tu as un script tout fait http://www.how-to.ovh/viewtopic.php?f=9&t=47

Neptune
23/11/2014, 21h37
chez moi via un soft automatique programmé sur un pc reservé à sa, mais c'est hyper long,

j'ai tenté plusieurs fois de comprendre comment faire ce backup via le Ftp backup ovh, mais je n'ai jamais vraiment compris comment faire malgré mon ftp activé, en effet, le SSH , cest pas mon truc et personne n'explique clairement et surtout simplement comment faire de A à Z
Pour :
1 faire la sauvegarde de un ou plusieurs site,
2 la restaurer (un ou plusieurs site
3 idem pour les mails etc

Résultat, quand je fait une installe.... je passe un temps fou à sauvegarder et à renvoyer tous ces sites, BDD, et recréer les nombreuses adresse mail

bbr
23/11/2014, 20h53
Tu actives le ftp backup et tu mets tes sauvegardes dessus, ensuite il faudra les restaurer, mais actuellement tu les mets où tes sauvegardes externes ?
Avoir des sauvegardes externalisées est primordial, tu peux aussi prendre un kimsufi pour ça et t'en servir comme relais pour ta migration.
Pour les emails il faudra utiliser un script pour convertir ceux de la R2 qui utilise qmail et les autres distributions qui utilisent Postfix.

Neptune
23/11/2014, 20h25
oui c'est vrais que vu comme cela c'est plus rapide, existe t'il une solution rapide dans ce genre, sans changer de serveur et pourvoir remettre l'ensemble des sites et mail aussi facilement ?

bbr
23/11/2014, 13h56
une faille a été patchée mais d'autres ne le sont pas et comme cette distribution ne sera plus mise à jour car abandonnée (elle date tout de même de 8 ans !), elle sera vulnérable à tout ce qui va sortir, il y a quelques semaines entre 1000 et 2000 serveurs ont été hackés et mis d'office en rescue par ovh, donc là tu as encore un accès normal, alors fais tes sauvegardes et réinstalle, si tu passes à une release 3, c'est relativement simple et rapide, tu peux t'inspirer de ceci
après c'est toi qui vois ^^

Neptune
23/11/2014, 13h32
Bonjour et merci pour ta réponse,

n'existe t-il pas un moyen de réactiver cela, car le patch a était mis et donc la faille n'est plus !

parce que: réinstaller c'est encore un travail de titan avec tous les sites, adresse mail configuration du serveur mis en place et activation des paramètres style obd etc..

bref, sa donne pas envie

bbr
23/11/2014, 10h15
release 2 ?
c'est un des symptômes du hack avec la faille Shellshock, la seule chose vraiment efficace à faire : récupérer tes données (uniquement les données et BDD) puis réinstaller le serveur avec une autre distribution puisque la R2 n'est plus proposée (virtualmin ou release 3 par exemple)

Neptune
22/11/2014, 22h50
Bonjour,

Je n'ai plus de cron dans Webmin suite à la mise en place du patch de sécurité préconisé par Ovh ( lettre d'info recu par mail de Ovh)

je ne parle pas de mes lignes de commandes cron, mais bien de l’inexistence de cron dans Webmin quand je vais dans système-> taches cron

La commande crontab de gestion des fichiers de configuration des utilisateurs n'a pas été trouvée. Se peut-il que Cron ne soit pas installé sur ce système?

avez-vous une idée ?

d'avance merci