OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Besoin d'aide mpour mieux comprendre Windows Server

Tomcat06
01/02/2014, 23h15
Citation Envoyé par gribo
Je ne suis pas 100% sûr de comment cela se passe sur SYS, mais j'ai 2 serveurs windows 2012 chez OVH et il m'a effectivement fallu acheter une licence pour le serveur à 20€/mois pour pouvoir ensuite voir apparaitre windows 2012 dans la liste des systèmes à installer.
N'hésite pas à détailler plus ce que tu souhaites faire avec ton serveur.
Merci pour ta réponse. En fait je désire installer des logiciels (gestion de flotte automobile et gestion des risques pour l'instant). Je sais qu'il faut payer 20€ ht/mois pour utiliser Windows Server; mais ce que je veux savoir c'est est-ce qu'il faut encore acquérir des licences (CAL) pour pouvoir s'en servir.

bbr
01/02/2014, 13h53
Tout est là : http://www.soyoustart.com/tarificati...ndows-2014.xml

gribo
01/02/2014, 13h41
Je ne suis pas 100% sûr de comment cela se passe sur SYS, mais j'ai 2 serveurs windows 2012 chez OVH et il m'a effectivement fallu acheter une licence pour le serveur à 20€/mois pour pouvoir ensuite voir apparaitre windows 2012 dans la liste des systèmes à installer.
N'hésite pas à détailler plus ce que tu souhaites faire avec ton serveur.

Tomcat06
29/01/2014, 10h20
Bonjour,
pour les besoins d'un petit cabinet nous envisageons de louer un serveur dédié sur lequel nous comptons déployer des logiciels pour environnement Windows.; donc on devra installer Windows Server. Et c'est là que les choses s'embrouillent un peu pour moi.
- En louant Windows Service faut-il encore acheter une licence d'utilisation chez Microsoft?
- S'agissant des CAL, il semblerait qu'il y en ait 2 sortes (CAL serveur, et CAL clients RDS); qu'en est-il exactement?
Y aurait-il une âme charitable ici qui pourrait m'éclairer sur ces histoires de licences et éventuellement me donner une estimation de ce que cela peut coûter?
Merci d'avance.