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Premières Questions ...


bbr
26/11/2014, 09h09
Le support est réactif si tu le contactes par téléphone, ensuite ils ouvrent un ticket par email, mais directement par le formulaire c'est super long, à leur décharge, ce sont les mêmes intervenants que sur ks, ils doivent crouler sous les demandes et même si sys est prioritaire par rapport à ks, il faut bien qu'ils s'occupent de tout le monde à un moment donné.
En résumé :
si tu as une question pas vraiment urgente ==> formulaire
si tu as un gros souci urgent ==> téléphone

Abazada
26/11/2014, 08h41
Waow!
Merci pour les réponses, en particulier à "bbr"

Les machines techniquement son bien (au moins pour mon usage)
mais le site et les services sont donc restés bien pauvres depuis le lancement précipité de SoYouStart.

En priant donc pour ne jamais avoir besoin d'OVH/SYS pour cette machine...

bbr
26/11/2014, 07h12
Réponses dans le texte

Citation Envoyé par Abazada
Bonjour,
Je suis loin d'être un nouveaux chez OVH/Kimsufi mais j'ai hésité très longtemps avant de passer sur SoYouStart.
C'est fait depuis hier soir avec un joli E3-SSD-1 pour commencer

j'ai un E3-SSD-3 sous Proxmox et des SYS-IP-5 aussi sous Proxmox, cela fonctionne super bien, j'en suis très satisfaite

Le plus dûr a été de trouver un moment où il y avait ce type de serveur de dispo,
mais ensuite le serveur a été livré en juste quelques petites minutes

Après avoir "joué" de longues heures avec ce serveur et le manager , j'ai quelques questions :

1- Y a-t-il une FAQ/Aide SYS quelque part ?

non

2- Comment marche le Support ?
- - Ou voit-on la question qu'on leur a envoyée ?

nulle part, tu envoies ta demande et aucun retour tant que le support ne répond pas, donc tu ne sais même pas s'ils l'ont reçue

- - Ou voit-on nos discussion avec le Support ?

le support répond par email

- - Comment accède-t-on au Support à partir du Manager SYS ?

on ne peut pas, faut aller sur le site

3- Comment ouvre-t-on un Ticket Incident ?

sur le site, lien support

- - Quid de "Accès 24/7 au services déclaration défaillance hardware" ? Téléphone ?

si urgent, je te conseille le tél car le ticket c'est super lent (réponse au bout de plusieurs jours)

4- Le site indique @OVH: Il y a donc du Support sur Twitter ?
- - Pourquoi @soyoustart est-il protected ?

aucune idée

5- Pourquoi SYS "n'hérite-t-il pas" des infos clients de OVH ?
- - par exemple le fait que je sois hors Europe, donc sans TVA

parce que c'est une entité à part avec une BDD clients propre

6- Comment reconnait-on une facture payée/à payer dans MesFactures ?

comme c'est du renouvellement auto (CB, Paypal ou virement), seules les factures payées apparaissent, du moins c'est ce qui semble être le cas sur mon manager

7- Pourquoi le Monitoring me dit-il "RTM 0.9.4-3 (Une nouvelle version est disponible)"
alors que ftp://ftp.ovh.net/made-in-ovh/rtm/install_rtm.sh est bien 0.9.4-3 ?

le mien dit :
Version Real Time Monitoring0.9.4
et cela semble lui convenir, pas de message particulier


8- Que sont les "accès restreint" OVH Support dans MonCompte > Sécurité ?

ça t'indique les connexions au manager, j'en ai des tonnes et comme on ne peut les supprimer qu'une par une, je les laisse, je n'ai jamais trop compris l'utilité mis à part voir qui se connecte et quand (support par exemple)


9- Est-ce un bug ou bien les Reverse sur domaines .ovh sont refusés ?

pour mettre en reverse il faut que le domaine soit sur le serveur, mais pour les .ovh je n'ai pas essayé

10- Pourquoi la séquence eu.soyoustart.com (manager) -> www.soyoustart.com (site) -> manager
implique-t-elle de devoir se reloguer dnas le manager ?

aucune idée, mas dès qu'on ferme la fenêtre, la session est finie contrairement aux managers ovh

On va s'arrêter là pour commencer,
mais à suivre...

PS: Vous n'êtes pas obligés de répondre à *toutes* les questions si vous répondez
Pour ce qui est des ouvertures de ticket, du lien, du contact unique dans le manager, de ne pas pouvoir mettre un moyen de paiement par serveur, etc. tu as du voir que je pose régulièrement la question sur les ML (sd et sd-pro), mais en général c'est soit une réponse "c'est prévu, c'est imminent, ou pas de réponse" mais rien ne change depuis des mois.
Tu pourras peut-être surenchérir sur les ml puisqu'on est sur les mêmes

inbox
26/11/2014, 07h12
Citation Envoyé par Abazada

2- Comment marche le Support ?
- - Ou voit-on la question qu'on leur a envoyée ?
- - Ou voit-on nos discussion avec le Support ?
- - Comment accède-t-on au Support à partir du Manager SYS ?

3- Comment ouvre-t-on un Ticket Incident ?
- - Quid de "Accès 24/7 au services déclaration défaillance hardware" ? Téléphone ?
Bonjour,

-- Comment marche le Support ? Le support je dit 3/10 en note !
- - Ou voit-on la question qu'on leur a envoyée ? Nul part aucun ticket comme sur le manager d'ovh
- - Ou voit-on nos discussion avec le Support ? il n'y a aucun ticket support sur leur manager de Sys
- - Comment accède-t-on au Support à partir du Manager SYS ? Idem aucun (Voir sur le site a "Support" Mail ou Téléphone

Bonne journée.
Cordialement,

Abazada
26/11/2014, 05h33
Bonjour,
Je suis loin d'être un nouveaux chez OVH/Kimsufi mais j'ai hésité très longtemps avant de passer sur SoYouStart.
C'est fait depuis hier soir avec un joli E3-SSD-1 pour commencer

Le plus dûr a été de trouver un moment où il y avait ce type de serveur de dispo,
mais ensuite le serveur a été livré en juste quelques petites minutes

Après avoir "joué" de longues heures avec ce serveur et le manager , j'ai quelques questions :

1- Y a-t-il une FAQ/Aide SYS quelque part ?

2- Comment marche le Support ?
- - Ou voit-on la question qu'on leur a envoyée ?
- - Ou voit-on nos discussion avec le Support ?
- - Comment accède-t-on au Support à partir du Manager SYS ?

3- Comment ouvre-t-on un Ticket Incident ?
- - Quid de "Accès 24/7 au services déclaration défaillance hardware" ? Téléphone ?

4- Le site indique @OVH: Il y a donc du Support sur Twitter ?
- - Pourquoi @soyoustart est-il protected ?

5- Pourquoi SYS "n'hérite-t-il pas" des infos clients de OVH ?
- - par exemple le fait que je sois hors Europe, donc sans TVA

6- Comment reconnait-on une facture payée/à payer dans MesFactures ?

7- Pourquoi le Monitoring me dit-il "RTM 0.9.4-3 (Une nouvelle version est disponible)"
alors que ftp://ftp.ovh.net/made-in-ovh/rtm/install_rtm.sh est bien 0.9.4-3 ?

8- Que sont les "accès restreint" OVH Support dans MonCompte > Sécurité ?

9- Est-ce un bug oubien les Reverse sur domaines .ovh sont refusés ?

10- Pourquoi la séquence eu.soyoustart.com (manager) -> www.soyoustart.com (site) -> manager
implique-t-elle de devoir se reloguer dnas le manager ?

On va s'arrêter là pour commencer,
mais à suivre...

PS: Vous n'êtes pas obligés de répondre à *toutes* les questions si vous répondez