OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Migration serveur

sse34
30/11/2014, 19h35
En fait rien de plus simple (et bête ) lorsque nous avons migré notre site Magento et remonté la base et réalisé un cleanup, la base url du site enregistré dans la config était passée à http://@IP serveur/ ... voila c'est tout.
Pour vous, n'oubliez pas cela dans la checklist lorsque vous bougez un site de serveur.

sse34
30/11/2014, 09h52
Citation Envoyé par bbr
Quelle distribution/panel ?
Les 2 serveurs sont sous Release 2 OVH.
Pour vous rendre compte du problème, tapez www.gweleo.com vous pourrez constater le pb.

sse34
30/11/2014, 01h07
Citation Envoyé par bbr
Bonsoir, Les 2 serveurs sont sous OVH release 2.
Si vous voulez voir le comportement de la zone url sur le navigateur, entrez www.gweleo.com OU gweleo.com ... vous verrez ce qu'il se passe (note l'@IP 37.187.93.150 correspond bien à notre nouveau serveur).

bbr
29/11/2014, 10h12

sse34
29/11/2014, 10h05
Bonjour,

Nous avons migré notre site d'un serveur Kimsufi vers un serveur SoYouStart
Notre domaine est installé sur un hébergement mutualisé avec les DNS ns17 et dns17
Nous avons donc changé les directives A dans notre zone DNS et ce matin lorsque je tape mon.domaine.com dans mon navigateur, il pointe bien sur la nouvelle machine. Cool.
Par contre, le mauvais point est lorsque je tape mon.domaine.com, il le remplace par l'adresse IP de notre nouveau serveur ( ainsi l'url de notre site n'est pas conservée dans l'url du navigateur (et certains modules ne fonctionnent plus correctement).
J'ai modifié le virtualHost d'apache (ServerName mon.domaine.com) mais cela ne semble avoir aucun effet.

Savez vous ce que nous aurions oublié ?

Merci de votre aide.