OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

URGENT : server down 3x en 4 jours

sylwit
30/11/2014, 19h09
Je sais pas combien de temps il faut pour qu'un commentaire soit modéré mais celui posté ce matin n'est toujours pas dispo.

OVH va donc procéder à un changement de carte mère et on espère que cela va régler le problème.

Encore merci à vous 2

sylwit
30/11/2014, 12h46
Bonjour à vous, merci pour vos réponses

@bbr j'ai écrit au support mais j'attend toujours leur réponse.

@Abazada j'ai bien envisagé toutes ces solutions. Le serveur est monitoré et on a aucn signe avant les plantages. (il a quand même planté 2 fois cette nuit).
Dans les logs il n'y a rien d'anormal. Les derniers logs enregistrés avant montrent quelques requêtes DNS.
Ce que je comprends pas c'est que OVH reboot le serveur et ça remarche mais au bout de 4x en 3j, ils se disent pas y'a comme un problème un peu plus sérieux.
D'ailleurs les partitions seraient toujours full même après un reboot.

Abazada
30/11/2014, 09h33
Bonjour Sylwit,

Pas certain que le support te sera d'une grande aide sur un tel cas; plutôt à toi de trouver ce qui cloche.
Un serveur qui "freeze", ça peut venir en gros de 2 raisons:

1- un problème de logiciel ou configuration serveur:
- - Typiquement une exploitation à 100% de la mémoire. Par exemple un service qui ne répond pas (ou mal) et qui provoque une accumulation de tâches "en attente" qui peu à peu occupe toute la mémoire dispo
- - Autre cas typique, tu as laissé tes logs (ou autres répertoire qui grossit beaucoup) dans / au lieu de les mettre dans /home. Résultat: disk / 100% et le système n'a plus assez d'espace pour travailler
Ce sont des problèmes que tu trouveras dans les fichiers log, en regardant ce qui se passe juste avant les plantages

2- un problème hardware
- - C'est plutôt rare sur un serveur qui vient d'être livré (donc testé) mais ça peut arriver
Solution: redémarrer le serveur en Rescue et lancer les tests hardware qui te sont présentés

Cas 1) ou 2), seul toi peut les gérer.

Bon Courage

bbr
30/11/2014, 04h26
http://www.soyoustart.com/fr/support/

sylwit
30/11/2014, 03h14
Bonjour,

suite à des problèmes de serveur je décide migrer vers vos nouveaus serveurs So You Start et depuis 4 jours, j'ai déjà eu 3 interventions pour le même défaut

Logs:
----------------------
PING ns3349388.ip-37-59-4.eu (37.59.4.212) from 213.186.33.13 : 56(84) bytes of data.
From 213.186.33.13: Destination Host Unreachable

--- 37.59.4.212 ping statistics ---
10 packets transmitted, 0 packets received, +6 errors, 100% packet loss

Voici les détails de cette opération :
Reboot HARD
Date 2014-11-29 06:52:10, guillaume B a fait Reboot HARD:
Voici le detail de l'intervention realisee:
Pas d'information a l'ecran ("ecran noir"). Pas de reponse au clavier.

Actions entreprises:
Redemarrage hardware du serveur.

Resultat:
Boot OK. Serveur sur 'login'. Ping OK, services demarres.

Alors j'aimerai savoir comment on contact un service technique et quelle solution me proposez vous très rapidement pour remédier à la situation. Je ne peux pas rebooter le server chaque jour.

Merci d'avance