OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Serverurs constamment "En cours de réapprovisionnement."

zf14100
06/02/2015, 09h01
Oui, et ce n'est pas faute d'avoir remonté à plusieurs reprises (par différents clients) d'ouvrir un système de pré-commande payante (et ferme).
Car quand on est pro, on peut vouloir bloquer une commande ... plutot que de revenir 10 fois ! (et j'ai personnellement autre chose à faire) .

Pitié, SYS, aidez-nous .... à grossir lol

a+,
Pierre

sloomy
04/02/2015, 17h31
Bonjour,

Pour rigoler :

- 2015-02-03 00:17:03 - Disponibilité SoYouStart : E3-SSD-3 est faiblement disponible en 1 heure à bauharnois [Canada].

jusqu'à 00:23 (heure française)

Cdlt

pxi01
02/02/2015, 13h26
Tiens, bizarre.
J'ai toujours
Victime de son succès !
Disponible prochainement.

pxi01
02/02/2015, 13h00
Tiens, c'est bizarre.
http://img.ksxav.net/images/588cc9dd...efaf3e3b33.jpg

sloomy
02/02/2015, 12h31
Bonjour,

Moi j'ai : En cours de réapprovisionnement.
Dernier serveur livré : le 30/01/2015 à 16h00.

Pour le E3-SAT-1

Cdlt

pxi01
02/02/2015, 12h07
Pareil, j'essaie de commander un E3-SAT-1 depuis une semaine (premier serveur soyoustart), et c'est pas la joie.

Depuis ce matin, ils ne se fatiguent même plus à mettre le dernier serveur livré. La seule info c'est "Dispo bientôt"... OK.

Cette première approche est déstabilisante

sloomy
02/02/2015, 10h46
Bonjour,

Ayé j'ai mon script et je constate que les dispo sont faibles. (check toutes les minutes)

Cdlt
Bruno

dimitrifrom31
01/02/2015, 09h42
Pourtant ce serait très simple il suffirait de mettre en place une file d'attente avec une ETA.
En gros tu paies pour réserver ton serveur et on te garantit une date de livraison avec marge d'erreur de +/- 30 jours par exemple.
Si non respectée remboursement (au moins sous forme de crédit pour les clients ayant d'autres services).

Comme ça on permet au moins aux fidèles de réserver un serveur. Et on pourrait envisager une réservation impossible pour les nouveaux clients uniquement.
En plus d'être avantageux pour les clients cela permettrait à ovh de se faire une meilleure idée sur le stock à venir.

Perso ça doit faire 2 ou 3 mois que j'essaie de choper un E3-SSD-3 au canada...

sloomy
30/01/2015, 11h00
Bonjour,

Un script ? ou ca , ou ca !!

Cdlt

Deliv
16/01/2015, 06h23
Citation Envoyé par bbr
c'est pourtant ce qu'il a dit, mais dernier livré ne veut pas dire qu'il n'y a eu qu'un seul serveur, ils peuvent en livrer 300 et n'indiquer que l'heure du dernier livré.
Et comment expliquer les creux de 4 jours alors ?
Ou alors le fait que quand j'en chope un pour mes clients, le dernier livré est pile à l'horaire où je le chope, sachant que je mets moins d'une minute à le prendre, entre le moment de sa dispo et le moment de ma validation de commande.
C'est quand même fort 300 serveurs qui partent en une minute, parfois à 2h du mat'.
C'est très fort aussi 300 serveurs toutes les 24h avec des trous de 96h.

Je suis très fidèle à OVH mais sûrement pas un fanboy. Ce qui est en train de se passer me rappelle la téléphonie à son époque noire, notamment de par le manque de communication...

bbr
15/01/2015, 21h44
c'est pourtant ce qu'il a dit, mais dernier livré ne veut pas dire qu'il n'y a eu qu'un seul serveur, ils peuvent en livrer 300 et n'indiquer que l'heure du dernier livré.

Deliv
15/01/2015, 14h51
Citation Envoyé par Abazada
Hum... Ca dépend surtout de ta définition de "stock" :

Octave l'a redit hier: "chaque jour on met 350 SYS"
Il y a du stock, presque chaque jour pour presque chaque config SYS,
mais ça part à la vitesse de l'éclair !

Pas vraiment surprenant quand on compare à la concurrence

Au passage, Octave a aussi indiqué "on va augmenter à 700 / jour dans 2-3 sem"
Ca pourra (peut-être?) améliorer un peu les choses.

Sinon oui il est clair que la solution c'est un script de surveillance.
Au passage, pas besoin de jouer les bourrins et de recharger toutes la page SYS;
contentez-vous de surveiller la requête Ajax qui donne la disponibilité de la machine qui vous intéresse.
Pour info, c'est ce que je fais, recharger le json de disponibilité. Et il ne peut pas y avoir 350 SYS par jour sur chaque config si le dernier livré était il y a trois jours....
Ou alors j'ai mal compris.

Abazada
15/01/2015, 11h07
Citation Envoyé par Deliv
Offrir les frais d'installation quand on sait pertinemment qu'il n'y aura pas de stock, c'est très très borderline
et surtout très éloigné de la philosophie de qualité et de service voulue par les fondateurs d'OVH. ...
Hum... Ca dépend surtout de ta définition de "stock" :

Octave l'a redit hier: "chaque jour on met 350 SYS"
Il y a du stock, presque chaque jour pour presque chaque config SYS,
mais ça part à la vitesse de l'éclair !

Pas vraiment surprenant quand on compare à la concurrence

Au passage, Octave a aussi indiqué "on va augmenter à 700 / jour dans 2-3 sem"
Ca pourra (peut-être?) améliorer un peu les choses.

Sinon oui il est clair que la solution c'est un script de surveillance.
Au passage, pas besoin de jouer les bourrins et de recharger toutes la page SYS;
contentez-vous de surveiller la requête Ajax qui donne la disponibilité de la machine qui vous intéresse.

Deliv
15/01/2015, 09h20
Citation Envoyé par sloomy
Bonjour,

Moi j'ai posé la question au support qui réponde qu'il n'y a pas de rupture de stock mais des serveurs très demandé et pourtant celui que je voudrais, pas réussi à en voir un seul de dispo en 1 mois 1/2. C'est rageant, sachant qu'ils offrent les frais d'installations jusqu'au 15/01.

Cdlt
J'avoue que commercialement c'est plus que limite.

Offrir les frais d'installation quand on sait pertinemment qu'il n'y aura pas de stock, c'est très très borderline et surtout très éloigné de la philosophie de qualité et de service voulue par les fondateurs d'OVH.

Enfin bon, script de surveillance qui tourne, autant mettre toutes les chances de son côté quand un serveur sera dispo.

Parce-que je doute que de nouveaux serveurs soient réellement mis en prod. Ça ressemble plus à des serveurs déjà en prod qui sont lâchés par leur utilisateur.

En fait, il suffirait d'une petite annonce du genre "désolé, on ne peut pas suivre la demande, on doit reporter les dispos de 4 mois", et au moins on serait fixé...

sloomy
09/01/2015, 07h41
Bonjour,

Moi j'ai posé la question au support qui réponde qu'il n'y a pas de rupture de stock mais des serveurs très demandé et pourtant celui que je voudrais, pas réussi à en voir un seul de dispo en 1 mois 1/2. C'est rageant, sachant qu'ils offrent les frais d'installations jusqu'au 15/01.

Cdlt

Ferris
05/01/2015, 22h32
Hello, pour avoir eut un peu de mal à avoir un E3-SSD-3 (dispo maintenant ), je te conseille plutôt de regarder toutes les heures pendant un 1 jour ou 2. Ce sera peut etre plus efficace. C'est un peu la rage quand on attend une dispo depuis plusieurs jours et qu'on lit que le dernier a été livré "Aujourd'hui à xxhxx"
Bon courrage

bbr
30/12/2014, 17h10
Citation Envoyé par Papy___
oué enfin jouer a ce jeu la pousse a aller voir la concurrence.
Par exemple, trouve-moi un serveur style SYS-IP5 chez les concurrents et on reparle de la concurrence : y en a pas, enfin si mais tu rajouteras un 0 au prix !

Virtual IT
30/12/2014, 16h37
L'espoir fait vivre

Mars
30/12/2014, 11h54
Bonjour,
J ai fais egalement un post qui va dans ce sens
Si tout le monde apportion son Avis cela FERA peut etre Boucher les choses en 2015
Bonne journee

ograweb
20/12/2014, 18h41
Citation Envoyé par bbr
ne pas confondre livraison et commande, le dernier serveur qui a été livré avait peut-être été commandé il y a 3 jours, cela ne veut pas dire que d'autres ont pu être commandés depuis.
En tous cas c'est vraiment pas facile de réussir à commande (ça fait 4 jours que je scrute pour un sys-ip-5 )
Je ne pense pas qu'on puisse commander un modèle si il n'y a aucun serveur en stock. Il faut donc attendre qu'un client lâche son serveur pour qu'il soit à nouveau disponible. Bien dommage ce système, très commercial mais pas pratique pour l'utilisateur qui pense 'C'est bon le dernier serveur a été livré hier je vais bientôt pouvoir en prendre un...' Mais c'est sans penser que ce serveur sera disponible au compte goutte, 1 par 1 donc le premier commandé sera le seul servis.

Papy___
19/12/2014, 09h39
oué enfin jouer a ce jeu la pousse a aller voir la concurrence.

sloomy
19/12/2014, 08h20
Bonjour bbr,

3 jours ? mais y'a pas écrit 120 sec

Cdlt

ograweb
17/12/2014, 20h22
Citation Envoyé par bbr
ne pas confondre livraison et commande, le dernier serveur qui a été livré avait peut-être été commandé il y a 3 jours, cela ne veut pas dire que d'autres ont pu être commandés depuis.
En tous cas c'est vraiment pas facile de réussir à commande (ça fait 4 jours que je scrute pour un sys-ip-5 )
On ne peut pas commander si il n'y a pas de serveur dispos. Donc la date de commande = date de livraison. Non ?

Apres 10 sec de recherche sur le net (non testé ) :

https://gist.github.com/Richzendy/ec744e4aa38bf10e1767

http://www.howtoslinux.org/news/fedo...t-availability

Celui sur lequel je suis inscrit :

http://labs.coffeecupsolutions.com/soyoustart.aspx

bbr
17/12/2014, 16h28

sloomy
17/12/2014, 15h30
Bonjour,

J'ai l'impression surtout que les informations qu'on nous donne ne sont pas réelles. Je regarde pour un serveur et de la dernière livraison ce jour à 12h30, ca vient de passer au 13/12 7h.

Cdlt,
Bruno

ograweb
12/12/2014, 14h37
Personnellement J'ai un script qui affiche la page toute les minutes et vérifie les dispo. En cas de dispo il me prévient par mail.

Malheureusement ceci ne sert a rien. Surtout dans le cas du E3-SSD-4, car à chaque fois que je reçoit le mail, je me précipite sur le site... et découvre le stock a nouveau 'En cours de réappro'

3x300 SSD avec un bon proc et 32Go de ram à 45€ c'est vraiment imbattable. Ils ne doivent pas en avoir beaucoup alors il faut attendre que quelqu'un ne renouvelle pas le sien

Je pense qu'il doivent en louer moins de 5 par semaine maximum.

cf http://forum.soyoustart.com/showthre...sous-%E9valuer

nemoidstudio
12/12/2014, 13h32
Bonjour,

J'aimerais commander un serveur E3-SSD-4 depuis quelques temps déjà (environ 2 mois) je viens quasiement tous les jours consulter sa disponibilité, et à chaque fois il est "En cours de réapprovisionnement." avec une dernière livraison la veille ou l'avant veille.

J'aimerais savoir comment les personnes qui ont ces serveurs font pour les commander? Je passe ma journée sur la page à faire F5? Ou bien j'ércris un script qui vérifie la dispo toutes les minutes?

Merci de m'éclairer avant que je ne me rabatte sur la concurence...