OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Pour les AS du DNS

bbr
14/12/2014, 16h26
non cela ne les retirera pas, juste ignorés, mais tu devrais virer les domaines des dns secondaires de l'ancien serveur, c'est simple à faire et ça empêche d'être coincé un jour où l'autre

ericheymans
14/12/2014, 15h25
Bonjour bbr.
Oui.
Je suis en tout cas repassé par les NS standards (ceux livrés avec le nom de domaine), ce qui devrait en principe retirer l'ip de mon serveur pro de sndns2.

bbr
14/12/2014, 12h03
sur ton serveur pro as-tu retiré les domaines des dns secondaires du serveur ? ensuite il faut les ajouter dans les dns secondaire du serveur SYS.
sdns2 les connait mais sur la mauvaise ip, il faut donc faire cela si tu veux qu'il se resynchronise correctement

ericheymans
14/12/2014, 11h13
Bonjour,

Je loue, chez OVH, 2 serveurs:
  • Un serveur "pro" depuis près de 2 ans, que je nommerai SRVPRO ( CentOS6 / Plesk 12 / 30 domaines)
  • Un serveur "SoYouStart" depuis 10 jours que je nommerai SRVSYS ( CentOS7 / Plesk 12 / 30 domaines)

Sur SRVPRO, j'ai installé plusieurs domaines (abonnements) utilisant des noms de domaine pris chez OVH ou chez d'autres registraires.
L'un des domaines pris chez OVH, "mondomainde.com" demande plus de ressources, raison pour laquelle j'ai souscris et installé SRV.

Pour migrer "mondomaine.com", j'ai procédé comme suit :
  1. Effacer "mondomaine.com" de SRVPRO
  2. Retour aux NS par défaut sur "mondomaine.com" 'les NS standards d'OVH)
  3. Les NS de SRVPRO étaient: ns.ovh.net & sdns2.ovh.net
  4. Installation de "mondomaine.com" sur SYS
  5. Configuration des NS de SYS dans le manager d'OVH
  6. Les NS sont : nsip-xx-yy-zz.eu & sdns2.ovh.net

Les faits :
  1. Après 8 jours d'installation (la propagation devrait avoir eu lieue), je vois dans mon browser l'un des sites de SRVPRO en lieu et place de "mondomaine.com"
  2. Lorsque je tente de configurer le DNS secondaire dans l'interface SYS, un message m'indique que "mondomaine.com" est déjà connu de snds2.ovh.net
  3. Dans le manager OVH (là ou se trouve les domaines), la prévisualisation du site montre ... le site sur SRVPRO dont je parlais (pas le bon, donc)

Tout aussi "amusant":
Parce que je n'abandonne pas facilement, j'ai commandé 2 nouveaux noms de domaines :
  • "mondomaine-test.com", sans options (offre gold, pas d'anycast) et
  • "mondomaine-anycast.com", .. avec une option anycast.. car elle permet de créer une zone DNS directement depuis le manager

J'ai créé ces 2 domaines sur SYS avec les NS par défaut (nsip-xx-yy-zz.eu & sdns2.ovh.net)
"mondomaine-test.com" fonctionne parfaitement (après 5 minutes)
"mondomaine-anycast.com" ne fonctionne pas du tout et présente le même genre de problème que "mondomaiine.com", c'est à dire que la prévisualisation du site dans le manager montre .. la page standard d'un domaine configuré avec anycast...

Conclusion :
Si le domaine n'est pas passé par les NS anycast ou "dédiées", la config de ce nom fonctionne.
Si le domaine est passé par les NS anycast ou "dédiés" (dns200.anycast.me ou sdns2.ovh.net), la config ne fonctionne pas.

A noter que pour les 3 domaines, les NS sont configurés exactement de la même façon... et chaque domaine agit comme serveur DNS pour lui-même...

A noter : pour la config qui fonctionne, le serveur dns secondaire apparaît automatiquement dans l'interface SYS, mais ce n'est pas le cas pour les 2 autres.
Lorsque j'essaie d'ajouter "mondomaine.com" (celui qui vient du serveur PRO, je reçois un message qui m'indique que le domaine existe déjà.

Conclusion II : je pense que sdns2.ovh.net et dns200.antcast.me pointent vers les IP initialement configurée... et que pour une raison ou une autre, il ne prennent pas la nouvelle address IP de SRVSYS.

Qu'est-ce que j'ai loupé?

Merci d'avance

Eric