OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

HyperV IP Fail Over

cestbienmoi
15/12/2014, 15h36
Bonjour,

En faisant une recherche Google, je ne trouvais rien d'intéressant pour ce que je voulais, simple.
Finalement, je pense avoir trouvé et autant le faire partager autant l'information que ouvert à la critique.
J'ai créé une interface réseau (seule) pour la machine virtuelle ensuite à l'aide de powershell:
get-vm -name $vmname | Get-VMNetworkAdapter
(permet de voir les différentes interfaces réseau de la machine)
Si vous n'avez qu'une interface réseau, pour fixer la mac address :
get-vm -name $vmname | Get-VMNetworkAdapter | Set-VMNetworkAdapter -StaticMacAddress "00112233445566".

En fait, on est obligé de passer par powershell car l'interface UI ne permet pas d'encoder ce qu'on veut (il y a un range à respecter). A remarquer que la mac ne contient que chiffres lettres (pas de : ). Perso, j'ai pris une mac address label OVH lors de la génération de la mac adresse virtuelle.

Si vous avez plusieurs interfaces, il faut filtrer. Le problème est que par défaut, HyperV GUI s'amuse à les appeler toutes avec le même nom.

Ensuite la configuration dans la machine virtuelle se fait comme dans le manuel "ovh" pour assigner une ip unique.

Perso, je ne vois pas de problème avec cette configuration, le host et ovh ne ralent pas, donc tout me semble bon.