OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

le renouvellement automatique est il devenu obligatoire?

bbr
28/12/2014, 19h22
C'est obligatoire, tu dois ajouter un moyen de paiement puis aller dans "mes services" pour définir la fréquence (1 mois, 3 etc.).
Pour résilier tu cliques sur "résilier" en face du nom du serveur dans "mes services), il faut le faire avant le 19 du mois sinon tu repars pour 1 mois (ou plus selon la fréquence du renew auto).

papagenic
28/12/2014, 18h32
Bonjour,

J'ai un serveur dédié que je loue pour la société qui m'emploie. Pour plusieurs raisons qui sortent du cadre de ce message, je ne souhaite pas activer le renouvellement automatique, mais plutôt renouveler le contrat tous les six mois manuellement.
La semaine dernière la location de ce serveur a expiré et le serveur a été suspendu. J'ai reçu un mail de notification d'OVH contenant un lien pour renouveler le service. Le mail précise:

"S'il s'agit d'un oubli, nous vous conseillons d'activer le renouvellement automatique
de votre serveur dans votre espace client. Cette fonctionnalité est gratuite et vous
permettra de ne plus avoir à vous soucier des échéances de renouvellement. Bien sûr,
le renouvellement automatique n'implique pas de durée d'engagement et vous pouvez
le désactiver à tout moment"

je me connecte donc a mon compte pour renouveler la location du serveur et là, surprise. je ne peux pas le faire sans activer le renouvellement automatique. je m’aperçois de plus en regardant la config d'un autre serveur qui lui est en renouvellement automatique, qu'il n'est pas possible de déactiver celui ci contrairement ace qui est indiqué sur le site et dans le mail que j'ai reçu.
Franchement là j'ai l'impression qu'on me force un peu la main. Cette histoire m'a un peu énervé à la fois sur le fond et sur la forme:

Le fond: Il y a des situations ou le renouvellement automatique est pratique et d'autres ou on préfère que l'option par défaut soit précisément de ne pas renouveler. Çà peut être le cas quand on agit pour le compte d'un tiers

la forme: Si on me dit que le renouvellement automatique est optionnel, j'entends qu'on me laisse décider si j'ai envie de l'adopter ou non. Le fait de construire une interface web qui impose ce qui est présenté comme une option ne peut que créer des frustrations chez les clients.

bon maintenant je n'ai plus qu' contacter le service client demain pour voir si ils ont une solution a proposer...